US Toul Natation : site officiel du club de natation de Foug - clubeo

3 juin 2016 à 14:09

European Masters Championships

Les 15ème Championnats d' Europe Maitres (ou European Masters Championships ) se sont déroulés à Londres,

du 25 au 29 mai 2016, à l' Aquatic Center, le centre nautique qui a servi pour les jeux olympiques de Londres en 2012.

Faisant suite aux Championnats d'Europe Elite, l'organisation était parfaite.

Deux représentants de l'USToul Natation, Lionel Manciot et Luc Varnerot, s'étaient qualifiés

et se sont élancés des plots de l'Aquatic Center.

Avec un nombre importants de compétiteurs européens, la concurrence était rude

et le niveau des nageurs venus de toute l'Europe relevait la barre des performances.

Une satisfaction pour Lionel, qui améliore sa meilleure performance au 50 m papillon en 29.94 .

Certes, un classement à la 39ème place mais, comparé aux 300 nageurs de cette épreuve, apporte une réelle satisfaction.

A noter également la 7ème place de Luc au 800 m nage libre en 13.05.88.

Tous ces temps rentrent dans les temps de qualification pour les mondiaux;

Lionel et Luc sont d'ors et déjà qualifiés pour les Championnats du monde Maîtres qui se dérouleront à Budapest en 2017.

Mais, place à l'entrainement, la saison n'est pas finie, car reste la préparation pour les Championnats de France Maîtres.

Nous retrouverons Lionel, Luc, ainsi que Aurore Machin, du 23 au 26 juin au Canet, pour affronter les meilleurs Maîtres français