US Toul Natation : site officiel du club de natation de Foug - clubeo

Pass'compétition

Désomais pour faire de la compétition , il faut que le nageur soit titulaire du Pass' compétition en participant au CHALLENGE AVENIRS.

Challenge Avenirs :

Le Challenge Avenirs sert de support à l'obtention du Pass'compétition. La participation à ces challenge n'est pas soumise à l'obtention préalable du Sauv'nage ni du Pass'sport de l'eau .En revanche , pour la délirance du Pass'compétition , Le nageur devra en être titulaire.

Le Pass'compétition seront délivrés à l'issus de la réussite de la 5ème épreuve du Challenge Avenirs à valider ( à minima ; 2x25m / 2x50m /et 1x100m dans les 9 épreuves proposées)

Les 9 épreuves sont :

• Quatre 25 mètres : papillon,dos,brasse et nage libre.
  • Trois 50 mètres :25 pap-25 dos ; 25 dos-25brasse;25 brasse-25 nage libre.
  • Deux 100 mètres : 100 nage libre - 100 4 nages

C’est  la dernière étape du parcours de formation

“le Pass’compétition”, propre à chaque fédération, a pour but de s’assurer d’un niveau de pratique minimum pour s’orienter vers la compétition dans la discipline de son choix, au sein de la Fédération qui l’organise.

Il n'y a pas d'exigence de temps mais différents points sont évalués :

• la connaissance de l’environnement de la compétition : présentation à la chambre d'appel, respect de la procédure de départ, etc.
  • le respect des contraintes réglementaires de l'épreuve (nages et virages).
  • la maîtrise des techniques utilisées en compétition comme le départ plongé ou les coulées.